Du Sport à la Sécurité

Publié le 21/06/2023

L'action Du Sport à la Sécurité suit son cours en Île-de-France

Après le succès des différentes éditions de Du Sport à l’Emploi (Batîment et Travaux Publics puis restauration), le projet imaginé par l’ARML et déployé dans de nombreuses Missions Locales franciliennes se transforme pour s’adapter aux besoins de recrutement des métiers de la sécurité.

Pour rappel, Du Sport à la Sécurité consiste à proposer aux jeunes et aux entreprises partenaires un moyen innovant de recrutement basé sur la pratique du sport et la mise en valeur des compétences informelles. Notre partenaire, Pass'Sport pour l'Emploi anime des activités sportives diverses (boxe, football, rugby, machines sportives etc.) et fait pratiquer aux jeunes ces activités sous le regard des employeurs ou des organismes de formation, qui peuvent observer les qualités des jeunes de Missions Locales. Une phase de jobdating se déroule ensuite pour permettre aux jeunes d'aller à la rencontre des entreprises et d'être ainsi potentiellement recruté.

Le lancement Du Sport à la Sécurité s’est déroulé le 21 septembre pour les Missions Locales du Val d’Oise, piloté par la Mission Locale Vallée de Montmorency. Une trentaine de jeunes étaient présents pour participer.

3 actions Du Sport à la Sécurité sont d’ores et déjà prévues, le 19 octobre pilotée par la ML d’Orly-Choisy-Villeneuve-Albon pour les Missions Locales du Val-de-Marne, le 30 octobre organisée par la Mission Locale de la Brie et des Morins pour les Missions Locales de Seine-et-Marne et le 2 novembre pilotée par la Mission Locale du Mantois pour les Missions Locales du 78. D’autres dates sont encore à définir pour les départements restants.